Les souterrains de Delain

Les souterrains de Delain

Quand il a voulu se faire un petit jeu de rôle en php (outil qu’il ne maîtrisait pas du tout à l’époque) « Merrick » ne s’imaginait pas du tout que son idée aurait autant de succès.

Quelques années plus tard, et il n’arrive toujours pas à y croire. Tout une équipe s’est soudée autour de lui, de l’infâme Maître des Monstres, Balin, au responsable de l’hébergement lui-même : que je citerai ici par son vrai nom, Olivier Prenant, et que je vais même pas me gêner pour faire de la pub pour sa société, Pyrenet. Encore plus fort, toute une communauté a grandi autour du jeu, certains joueurs n’hésitant pas à faire des centaines de kilomètres pour une RIJD (Rencontre entre Joueurs de Delain).

Pourtant, c’est très simple à la base :

Les souterrains de Delain est un jeu de rôle en ligne persistant. Il se déroule dans les souterrains de Delain (vous en doutiez ?), où vous pouvez incarner d’un à trois personnages selon vos préférences et dont le premier but est de survivre. Le jeu se déroule en tour par tour, chaque tour faisant plus ou moins 12 heures.

Vous vous sentez l’âme d’un magicien, un prêtre, un archer ou un bourrin ? Gentil, Méchant (attention, les guildes à karma mauvais de Delain sont souvent très à cheval sur le RP et la discipline) ou neutre.