Raôul: le jeu de rôle qui sent sous les bras

Jeu de rôle et pastiche de jeu de rôle édité par Les rêveurs de runes, malheureusement ce petit bijou n’est plus en vente, ce qui empêche d’encourager le talent des frères Larcenet (car ce sont eux les créateurs).

Toutefois, si par bonheur vous tombez sur une version d’occasion, n’hésitez pas à l’acheter (je précise d’avance que vous n’aurez pas la mienne) : vous allez pleurer de rire du début jusqu’à la fin de ce très (trop ?) court livret.

Il s’agit d’incarner un Français Moyen. Celui qui porte un marcel, une gourmette en or, joue à la pétanque et la belote, achète son vin en six-pack de bouteilles en plastoc’, et s’accroche à des opinions politiques à se cogner la tête contre le mur. Du pur délire, qui demande quand même beaucoup de rôleplay, les dés ne servant qu’à tirer le perso au début de la partie. On ne fait pas de campagne à Raôul : une partie qui dépasse 2 heures est fortement déconseillée, ça doit aller vite. Après tout, depuis quand un Raôul s’arrête pour réfléchir ?

Il y a également un supplément : D’ac Raoûl. Et c’est tout aussi épuisé. Peut-être qu’un jour les Larcenet consentiront à rééditer cette mini série 100% collecteur ? On peut quand même télécharger des trucs ici qui vous permettront de goûter à Raôul même sans faire partie des élus qui possèdent le bouquin ET le supplément. Mwahahahaha.