Soupe aux fanes de radis

Voici une soupe facile à faire, légère, et délicieuse qui plus est. Elle ne demande que très peu d’ingrédients, et juste quelques minutes pour le temps de préparation. Idéale pour les repas qu’on doit préparer rapidement.

Ingrédients :

  • Une botte de radis
  • 1 oignon
  • 1 grosse pomme de terre
  • Un peu de beurre
  • Eau, sel et poivre

Laver les radis, séparer les fanes des radis. Ces derniers, vous les préparez comme vous voulez, mais perso s’ils sont bien ronds j’opterais pour 8 incisions en forme d’étoile sur une extrémité et les laisser dans de l’eau froide salée pendant 20 à 30 mn. Les radis prennent la forme d’une fleur, c’est joli, et vous pouvez toujours réutiliser l’eau salée pour la soupe.

Méthode :

Faire fondre le beurre dans une grande casserole, y ajouter l’oignon finement haché et faire cuire doucement, de préférence dans une casserole couverte jusqu’à ce qu’il soit presque cuit. Ajouter la  pomme de terre coupée en dés, et un peu plus de beurre s’il faut (les  légumes ne doivent pas s’accrocher à la casserole). et faites cuire à petit feu  jusqu’à ce que les légumes soit dorés et/ou brillants (surtout, ne pas faire frire).

Trier les fanes de radis, les découper un peu si les feuilles vous semblent trop grosses, et les mettre dans la casserole avec assez d’eau pour les couvrir. Augmenter le feu de cuisson.

Quand tout est cuit (la dernière étape est rapide) : mixer, saler, poivrer. Servir.