Appel à Manifestation 16 décembre : POUR L’ÉGALITÉ, CONTRE L’HOMOPHOBIE

Aujourd’hui, les intégristes réligieux et autres extrème-droitistes vont salir le Téléthon en manifestant contre l’égalité des droits et la reconnaissance légale de ce qui existe déjà : les familles homo avec ou sans enfants. Ces sont les mêmes qui s’enrageaient haineusement contre le PACS il y a quelques années, prédisant la fin de la Société Civilisée et la déchéance du pays ; sans doute leurs pères manifestaient contre la contracéption, tout comme leurs grand-pères manifestaient contre le droit de vote des femmes.

Bref, comme dit le maire de ma commune : ces gens-là ont une société de retard. Toujours est-il qu’il ne faut pas céder devant cet harcèlement n’ayant d’autre but que d’imposer d’étroites valeurs ultra-catholiques à l’état français, laïc depuis plus de 200 ans et fier de le rester.

Il faut leur montrer que l’intolérance – notamment l’homophobie et la misogynie, qui vont toujours de pair – et le dogme sans aucun fondement scientifique n’ont pas de place dans une société moderne. Il faut encourager le gouvernement français à tenir bon contre les marchands de haine (l’homophobie est responsable pour les taux plus élevés de tentatives de suicide et de maladies comme la dépression chez les LGBT). Il faut que les enfants de familles homo ne souffrent pas de discrimination, ce qui ne peut se faire que s’ils sont protégés par la loi au même titre que les enfants de familles hétéro.

Le 16 décembre, il y aura des manifestations en faveur de la proposition de loi du gouvernement un peu partout en France. Voici le communiqué de presse pour Toulouse.

MARIAGE, ADOPTION, FILIATION, PMA : MAINTENANT !

POUR L’ÉGALITÉ, CONTRE L’HOMOPHOBIE

Alliance Vita, Civitas, Frigide Barjot et le collectif « La Manif Pour Tous », les adversaires déclarés de la laïcité et de l’égalité des droits LGBTQI1, ont occupé la rue toulousaine les 17 et 18 Novembre derniers et s’apprêtent à recommencer dans les semaines qui viennent avec le soutien de nombreux « responsables » politiques et religieux. Mais sous des apparences trompeuses, c’est bien avec un discours de rejet et d’exclusion que nos opposants défilent.

Rappelons encore une fois les propos appartenant au pire lexique que certaines personnalités osent encore proférer à l’encontre des personnes LGBTQI : zoophilie (merci Madame le Maire de Montauban Brigitte Barèges), pédophilie (merci Cardinal Bertone, merci Madame Christine Boutin), inceste et pédophilie (un grand merci collectif, hélas). Plus récemment encore, Serge Dassault nous a annoncé la disparition de notre pays dans dix ans, Bruno Gollnisch a qualifié « la religion anti-discriminatoire » de véritable « SIDA mental », le député UMP Nicolas Dhuicq a établi un parallèle inacceptable entre homoparentalité et terrorisme. Le Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, et l’Union des Organisations Islamiques de France se sont également mêlés au débat en employant des amalgames de même acabit…

Lire la suite Appel à Manifestation 16 décembre : POUR L’ÉGALITÉ, CONTRE L’HOMOPHOBIE – Arc en Ciel Toulouse.