Bibliotheque vivante à Toulouse le 16 mai 2015

J’ai trouvé intéressante l’idée d’une « bibliothèque vivante », où on emprunte des livres qui s’adaptent au lecteur.

Ce sont en réalité des personnes vivantes racontant leurs propres histoires et c’est une démarche qu’on peut adapter à tant de situations. Le but est de briser des barrières et de faire découvrir des histoires qu’autrement on n’aurait jamais entendues.

Ici, comme le 17 mai est la Journée Mondiale de Lutte Contre l’Homophobie et le Transphobie, le sujet principal est les personnes LGBTQI.


Samedi 16 mai pour la journée contre l’homophobie à la Médiathèque Cabanis

De 14h à 17h venez découvrir « Quel genre de relations ? »

Deux ans après le mariage pour tous, les comportements excluants envers les personnes LGBT* restent d’actualité… Pour la journée contre l’homophobie, la médiathèque, avec les associations le quartet et Arc En Ciel, vous propose un espace de dialogue unique avec des personnes LGBT, mais aussi leur entourage ou des professionnels, représentant divers points de vue.

Des interactions deux par deux, permettront d’écouter le récit de parcours personnels, mais aussi vous sentir libres de poser vos questions en toute confidentialité, afin de mieux comprendre les réalités LGBT, d’interroger, voire de déconstruire les stéréotypes…

Pour plus d’infos sur la Bibliothèque vivante : La bibliothèque vivante | Défi LocaCité.